Cape rustique terminée

Presque un an passé sans tricoter...
Et puis voilà que l'envie me reprend. Une commande de ma mère, encore une cape cette fois-ci, mais le modèle est beaucoup plus simple à réaliser...

Tout en jersey... les seules fantaisies sont les bordures au point de feuille du col et du bas.
Le modèle est issu de la brochure BdF 2008/2009 voir ici.



Il me reste à trouver le bouton adéquat pour la fermeture. Je pense choisir un bouton de cuir bleu, ça ira bien avec le côté rustique de la laine.

La laine utilisée : Celtic de BdF, 13 pelotes selon la revue. En fait j'ai choisi de faire la taille la plus grande, vu que BdF taille souvent petit. Pour éviter les coutures, les devants et le dos sont faits d'un seul tenant.
Bien m'en a pris, il me reste une pelote inutilisée !

J'ai profité de mon passage au café-tricot à Starbucks aujourd'hui pour réaliser les coutures de la cape et revoir les copines.
Maintenant, il me reste à fouiller les cartons pour essayer de participer aux Ravelympics 2010 pour l'association Amis sans frontières.

@ bientôt, et faites chauffer les aiguilles !

4 commentaires:

Eibhlin a dit…

:-)))
souvent c'est bon signe quand on reprend les aiguilles !
En tout cas, t'as très bien fait, le résultat est vraiment joli.
Ca me donne envie de tricoter cette Celtic, ça me changerait un peu et ça monterait plus vite que ce que je fais d'habitude.

Pascale a dit…

Merci à toi ;)

Elle est très agréable à tricoter, et comme tu le dit, ça monte très vite...

pucette1102 a dit…

Bravo pour cette jolie cape, depuis le temps, tu n'as pas perdu la main.
Désolée aussi, je profite d'un moment où mon ordi ne plante pas pour te dire que je suis encore dans la mélasse mais bon, j'ai d'autres Pb de santé plus urgents.
Je t'embrasse
Laurence

Pascale a dit…

Contente d'avoir enfin de tes nouvelles, Laurence.

Alors,à la prochaine ;)