C'est la rentrée !

Le grand souci, ce matin, c'était de ne pas arriver en retard. Et puis non, Mathilde était prête à l'heure, avec un grand sourire.
Toute la tribu était là : même papa fait la rentrée !

Bruno un peu plus réservé, car c'est sa dernière année de primaire, puisqu'il rentre en CM2. Il connaît déjà son maître Guillaume.

Et Mathilde est en CE2, et elle a retrouvé une copine.
Elle devait avoir une maîtresse (dixit son enseignante de l'année dernière). Mais je pense qu'il doit y avoir une naissance en vue, par conséquent la maîtresse prévue s'est transformé(e) en maître, grande nouveauté pour Mathilde. Et il porte le prénom de son frère (là, je ne sais pas si c'est un avantage ou un inconvénient ?!)
Petites classes refaites à neuf : 21 élèves en moyenne.
Pas de larmes, un grand "A ce soir, maman !". Et Papa est reparti au travail, moi, je reprends cet après-midi.
Et c'est là que j'ai réalisé que je n'avais pas préparé la boîte à réserve de Bruno. Un petit saut au centre commercial, du venilia bambou et flots bleu, il sera content comme tout.
Vivement ce soir, pour avoir le compte-rendu de leur journée !

@ bientôt !

Aucun commentaire: