Stakhanovisme

Ce soir, Mathilde me fait un gros câlin a m'étouffer presque et me demande :

- Qu'est-ce qu'on fait samedi ?
- on reste à la maison
- on va pas au travail ?? ( déception )
- non le travail c'est le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi et le vendredi
Pourquoi, tu veux aller au travail
- OUI ! (crié)
- pourquoi
- j'adore ton TRAVAIL (re-crié)
- ????
- parce que c'est JOLI (crié), la CANTINE (crié), heu non le RESTAURANT (crié) ( lors de la dernière grève à l'école, elle avait passé la journée avec moi, au TRAVAIL ! (pensé !)
- qu'est-ce qui est bien au restaurant ?
- un plateau, le dessert, la dame de la caisse, et tout à manger

Décidément, le TRAVAIL n'est plus ce qu'il était...
Edit de 21:58
J'ai été ambiguë lors de mon message : je ne travaille pas dans un restaurant...mais dans l'informatique.
Mais à midi, lors de la pause-déjeuner je vais à la cantine, au restaurant d'entreprise, gag !
Mais Mathilde n'a retenu que çà : le restaurant et les desserts au chocolat (sic !)

1 commentaire:

Anonymous a dit…

Attends qu'elle ait l'âge de t'aider à faire le service, comme les miennes et elle le trouvera moins sympa ton boulot... ;-)
MarieH