Plus d'une semaine ...

... que nous sommes rentrés de vacances, et je tardais à vous donner de mes nouvelles.
Toute la famille s'est bien reposée, et je crois bien qu'une rallonge d'une semaine n'aurait pas été de refus.
Les enfants se sont bien défoulés ...
De mon côté, j'ai commencé deux tricots : un pull pour Mathilde en Tweedy Iris issu de la revue "Pitchoun" n°432. J'en suis à la deuxième manche, reste le col encore à faire.
Quant au deuxième ouvrage, c'est un pull d'été en "Sonrisa nuance 9" de Katia. Il s'agit d'un modèle de la revue "Diana" n° 15 de mai 2005. (Voir ce précédent post : oui je sais j'ai la laine depuis un an et demi !) Une fois n'est pas coutume, j'ai commencé l'ouvrage par une manche. J'espère seulement avoir bien calculé la quantité de fil.

Et pour se détendre, un peu de lecture avec ce gros pavé. Bon, sérieusement, je n'ai lu que "Le dossier O.D.E.S.S.A".
Le pull "Bord de mer" de Bruno est selon ses termes "un petit peu court !". Au moins 8 cm à rajouter. Je vais donc tricoter dans l'autre sens. Et donc racheter du fil. Faut que je passe au corner laine de Brentano's pour ça.
Et un autre ouvrage qui traîne, le gilet en Frimas Colza : je ne suis plus si sûre de vouloir le terminer, je porte rarement des gilets. Je vais peut-être le défaire et réutiliser la laine pour un autre modèle de Phildar paru dans le Prima d'octobre 2006...

Voilà en résumé mes errements tricotiques.
Et tout juste avant de partir, j'ai acheté sur Ebay "Knitting Languages". Les explications en langue étrangère n'auront plus de secret pour moi (enfin , j'espère...)
A part çà, Bruno est parti pour une semaine de camping avec le centre de loisirs. Vu ce qu'il a plu hier, je crois que son séjour va être un peu gâché. En plus il étrenne ses lunettes toutes neuves. Bruno est astigmate et myope. Et c'est maintenant que l'on s'en rend compte, car il avait bien bluffé son monde.


@ bientôt !

Aucun commentaire: