Week-end chargé

... et très prolongé !

Jeudi et vendredi derniers, Bruno et Mathilde ont passé à tour de rôle la journée à Dieppe. Bruno s'est pris de passion pour la photographie et nous a fait un mini-reportage de sa journée. (Mettre 2 photos)
Samedi, c'était la kermesse à l'école. Les enfants y sont allés le matin avec leur père, l'après-midi on y est revenus tous ensemble.

Passage éclair le samedi matin à Brentano's, où je n'ai même pas pu assister au début du café-tricot, car je devais me rendre Gare de Lyon retrouver une amie arrivant de Genève.
En repartant de l'avenue de l'Opéra, je croise Ruth qui m'a fait cadeau d'un ouvrage en laine Filatura di Crosa, ce fil ne lui plaisant plus. Personnellement, le fil me plaît beaucoup, et je pense le réutiliser pour agrémenter un pull. (voir ci-contre)

Donc, je reprends le fil de mon discours.A la gare de Lyon, je retrouve mon amie Marie-Françoise, chargée comme un baudet par ma faute (enfin j'exagère !) avec les commandes que je lui avais passées, soit :
- deux boîtes de sucre de malt en poudre de la marque Morga. J'avais trouvé du sirop de malt en France, mais le produit était plus orienté brasserie que boulangerie. Je vais donc pouvoir le tester avec ma machine à pain. A moi les bonnes brioches , miam !
- une grosse commande de laine Jakob (Bernetta). Ils ne livrent toujours pas à l'étranger, c'est bien dommage, car ils ont des fils intéressants. Les modèles ne sont pas toujours très travaillés, hélas...
Donc, j'ai des pelotes de qualité Dublin, c'est du mérinos, des pelotes qualité Nappa (aspect et toucher de la suédine, semblable à la qualité Suede de Berroco), et des pelotes de qualité Scala.

Ce dernier fil Scala ressemble très fortement au lacet de Mercredi & Cie, mais la composition est différente. Le blanc, c'est le lacet Mercredi &Cie (50% coton, 50% acrylique,150m/50g), le beige Scala (100 % Polyacryl, 110m/50g)
Dimanche, on ressort encore pour aller au Bourget. C'était le dernier jour du meeting aérien. Temps couvert au début, puis au début des évolutions aériennes, nous avons eu droit à un grand soleil.
Tellement bien que nous avons pris des couleurs, c'est le moins qu'on puisse dire !
Rafale, Mirage, Fouga Magister et puis A380... Pour ce dernier, il me semble qu'il n'a pas besoin d'une piste d'envol très longue. Par contre, je l'ai trouvé un peu pataud lors de son évolution dans les airs. C'est vrai qu'il n'était pas non plus à sa vitesse maximale.

Hier soir, en rentrant j'ai trouvé un nouvel usage pour ma louche à crêpes : clé pour boîte aux lettres. Je n'arrivais pas à l'ouvrir à cause de 2 mallettes de livres pour les enfants, "Histoires de vacances". J'ai dû faire levier avec la louche par l'interstice de la boîte, ceci pour pouvoir l'ouvrir. M'enfin....

Côté tricot, j'ai repris la manche du pull "Bord de mer". Je suis un peu flemmarde en ce moment, et je n'arrête pas de courir. Faut que je passe aussi à la mairie pour les incriptions extra-scolaires, centre de loisir, etc...
Vivement les vacances car je sature !

@ bientôt !

Aucun commentaire: