Week-end prolongé

Peu de choses à vous dire :
Samedi après-midi : passage éclair à Rouen, le temps est magnifique, et tout le monde a chaud.
Seul bémol, quand on a voulu reprendre le métro, comme les distributeurs ne prennent plus les cartes (soit disant un problème technique : ça fait longtemps que ça dure !), il a fallu revenir sur nos pas pour dégoter un point de vente TCAR, grrrrr....

Dimanche : tricot forcené, j'ai fini la layette pour l'anniversaire du café-tricot. Fils rentrés, épaules cousues, tout en regardant un reportage sur "Toute l'histoire".
Aujourd'hui, je suis en congé : les manches sont montées, et les boutons cousus (achetés à Mondial Tissus).

Bilan de ce modèle taille 3-6 mois : le tricoter avec le moins de coutures possibles.
La quantité de laine "Mousson" est vraiment calculée trop juste (3 pelotes !). J'ai eu quelques sueurs froides en finissant la deuxième manche. J'aurais dû les tricoter en rond, ou bien relever les mailles à partir de l'emmanchure, et les tricoter du haut vers le bas. Le dernier mètre de cette laine m'a servi à faire les coutures des manches. Il ne me reste rien !
Il vaudrait mieux avoir une pelote supplémentaire par sécurité.
Avis aux tricoteuses intéressées par ce modèle : pour la taille 1 an, 3 pelotes de "Mousson" sont indiquées, mais c'est irréaliste. Je ne pense pas tricoter lâche, donc méfiance.
Et pour coudre les 4 boutons, commencer par ceux qui sont le plus à droite, sinon il faudra les découdre, comme moi! Je mets la photo ce soir, et je reprends mon Charme.

@ bientôt !

1 commentaire:

Anonymous a dit…

Superbe... je commence en tricot mais ne suis pas aussi douée... pour ne pas dire nulle..^^