Un colis de ma NSP!

Hier soir, en récupérant le courrier de la bôite au lettres, j'y ai trouvé un joli paquet de la part de Michèle.
Et voilà ce que j'y trouve : la revue Phildar Printemps Eté n° 451, un livre de Kerry Greenwood "Cocaïne et tralala", la revue semestrielle "Détournements de mode" n°1 (il y a plein d'idées dedans qui me font de l'oeil, rien que pour rajeunir une garde-robe), et enfin un petit bloc-note spécial, pour établir sa shopping list.
Je pense que je vais me faire ce boléro en coton n° 4, mais d'une autre couleur (Piscine ou Nautique). Le point utilisé, point de glycine est répétitif, mais il a l'air de demander de l'attention.
J'ai été agréablement surprise par ce fil, que je tricote pour la première fois pour le petit pull bébé (voir post précédent).
C'est un fil rond, qui glisse bien sur les aiguilles, se dédouble peu, satiné, presque brillant et de très bonne tenue. J'ai tricoté le petit pull bébé en rond tellement vite, que j'ai fini la partie devant aujourd'hui, et qu'il me reste la moitié du dos à faire, ainsi que les manches mini riquiqui. Les diminutions par groupes ne m'ont posé aucun problème. Donc je vous mettrai des photos bientôt.
D'autre part, j'ai fait quelques achats sur eBay, dont deux revues de tricot allemandes "Verena Stricken". Je ne parle pas allemand, mais avec un lexique de tricot français -allemand, je devrais pouvoir m'en sortir ( je suis optimiste !!!).
Voilà les dernières nouvelles du front tricotesque. @ bientôt, et faites chauffer les aiguilles !!!

1 commentaire:

anaxel a dit…

Et bien Pascale tu as de quoi faire là !!! Et merci de donner tes impressions sur la qualité des fils je trouve toujours cela tres instructif et utile !