Grand écran


Quel est le point commun entre ces films ?

P.R.O.F.S.

La neuvième porte

La gitane

Les rivières pourpres 2

La verte moisson

Bloody Mallory

Vidocq

Rue des plaisirs

Les allumettes suédoises

Lune froide
Les cinéphiles auront sûrement deviné : dans chacun de ces films, des scènes ont été tournées à Pontoise. Bien évidemment, il y a d'autres films, mais je ne retrouve pas les titres. J'essaierai de vous préciser les lieux de tournage.
Si je vous parle de cinéma et de Pontoise, c'est que le rallye auquel je vais participer ce samedi, ce rallye disais-je est organisé par l'école. Le thème, cette année : Pontoise et le grand écran. Donc, les questions du jeu de piste concerneront vraisemblablement ces films.
@ bientôt !

1 commentaire:

Sophie a dit…

Je savais pour "La Gitane" parce que ma mère est de Pontoise, j'ai plein de famille là-bas, et petite, ça avait été l'objet de grandes discussions avec des cousins/cousines qui avaient assisté au tournage.