Créative Knitting est arrivé !


J'ai reçu aujourd'hui mon deuxième numéro de Creative Knitting.
Ce que je reproche un peu aux modèles, c'est d'être trop faciles à mon goût. Très peu de jacquard, ni de torsades, à part pour des jetés ou des coussins.
Et la mode, en ce moment est de faire , à mon avis des châles, des jetés et des écharpes à gogo.
Ah si, j'oubliai les sacs ! Encore que, j'en ai vu un avec un fil fourrure... pas mal!
Je me demande parfois à quoi pensent les designers. Ou bien les tricoteuses américaines ne souhaitent pas faire d'ouvrages complexes ? Ainsi j'ai vu une "sorte" de twin-set entièrement au point de jarretière (point mousse , tout le monde a rectifié) comme ils disent. A ma connaissance,c'est peut_être bien pour une layette, mais ce point manque facilement de tenue. A part cela, j'ai trouvé ce poncho dentelle plutôt intéressant. En fait , ce sont deux bandes de tricot raccordées ensuite. Je me le ferais peut-être car il est assez aéré, et fait plus penser à un châle, même s'il n'a pas la même finesse.
Mon appareil numérique est en rade ce moment, ce qui fait que je n'ai pu poster une image de mon Orenburg. J'en suis au 18ème motif et l'écharpe promet d'être longue. Il me tarde de la finir car j'ai d'autres projets en vue. Je n'arrive pas à mener plusieurs tricots de front, sinon j'en oublie un.

Aucun commentaire: